10 Must-haves avant de se lancer dans As Monaco

mbappe En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du PSG et son entourage continuent de savamment entretenir le mystère quant à ses intentions. Son acclimatation à la Ligue 1 a été stupéfiante. Évidemment, cette lettre saugrenue n’a sans doute pas été envoyée et il s’agit vraisemblablement d’une blague. Sans doute meilleur joueur de Ligue 1 depuis le début de saison, le meneur de jeu brésilien de l’OL était absent du 11 de départ lors du match d’Europa League à Prague jeudi 21 octobre.

Même s’il doit déjà se préparer pour le match retour face aux Hollandais du Feyenoord qui ont pris l’avantage (3-2) jeudi à l’aller, le coach argentin fera sans doute encore jouer ses piliers face aux Lyonnais pour tenter de remporter les 3 points précieux. D’abord, depuis le 18 mai au soir, pour regretter le retour de Karim Benzema en équipe de France. La construction du Parc OL, le développement de son centre de formation et l’avènement de son équipe féminine confirme son statut de géant dans le paysage du foot français et européen. Meilleure équipe française dans les années 2000 avec 7 titres consécutifs de Champion de France, l’Olympique Lyonnais n’a pas arrêté sa marche en avant. Dans les années 1960, les documents officiels montraient le logo du club qui ressemblait au logo moderne. Des modèles noirs arborant le fameux logo de l’OM sont également proposés, pour un style plus sobre qui saura s’harmoniser avec n’importe quelle tenue vestimentaire. En effet, le joueur qui n’avait plus été appelé en sélection depuis l’euro dernier et les polémiques avec Kylian Mbappé entre autres, avait bénéficié du forfait de Benzema notamment, pour retrouver le temps d’un rassemblement, sa place dans le groupe France.

Entre les supporters du Real Madrid, certains journalistes promadrilènes et la direction de la Casa Blanca, la prolongation de Kylian Mbappé n’a pas fait que des heureux. Si un retour au Barça ne semble pas d’actualité, la star de la Canarinha a été interrogée sur la prolongation de Mbappé par les journalistes qui l’attendaient à l’aéroport. Dans l’immédiat, la qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions et le retour du public dans les stades sont cruciaux. Les Citizen ont remporté la dernière édition de la Premier League avec 86 points en 38 matchs, 12 points d’avance sur son dauphin et ennemis Manchester United. Club majeur du championnat de France dans les années 1980, Bordeaux est ensuite dépassé par son grand rival marseillais qui, on l’a vu, se frotte au début des années 1990 à Monaco puis au PSG avec qui naît une rivalité. Investi depuis de nombreuses années dans la lutte contre la précarité sociale au travers des nombreux programmes portés par sa fondation, le club Rhodanien renforce son engagement en rejoignant le collectif d’entreprises solidaires fondé par Alain Mérieux. Dans le Rhône, seul Memphis Depay s’est montré digne de son rang.

Guessand. entré en jeu à la 83ème minute, s’est montré décisif rapidement en inscrivant le but de la victoire de l’OGC Nice dans le temps additionnel. Les réalisations avant la mi-temps de Lucas Paqueta (28e) et Memphis Depay (45e) n’ont pas suffi à qualifier directement les Lyonnais à la fin du temps réglementaire. Alors que les projecteurs sont braqués sur l’international brésilien Lucas Paqueta, qui réalise un très bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais.

Une “remontada” marquée par l’immense match de Karl Toko-Ekambi et Bruno Guimarães, mais aussi éclaboussée par la classe de Lucas Paqueta. Pourra-t-il se faire une place face au Memphis Depay, Tino Kadewere ou Karl Toko Ekambi ? Houssem Aouar, Tino Kadewere et Djamel Benlamri sont forfaits pour cette rencontre tandis que Léo Dubois, Anthony Lopes et Maxwel Cornet sont incertains, une décision sera prise dans la journée. Une décision prise par le club alors que de nouveaux incidents sont intervenus ce vendredi soir en tribunes lors du match de Coupe de France opposant l’OL au Paris FC. Depuis vendredi soir, chacun y va de ses explications sur les graves incidents qui ont poussé l’arbitre du match de Coupe de France entre le Paris Football Club et l’Olympique Lyonnais à stopper la rencontre alors que les formations en étaient à 1-1. Tandis que le club de la capitale stigmatise le comportement de certains fans de l’OL, du côté du club rhodanien, on pointe du doigt des Ultras du PSG qui seraient venus en découdre dans le stade Charléty. Rien ne va plus à l’Olympique Lyonnais ! Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant. Un pari plus risqué qui mérite quand même d’être tenté avec une très belle cote de 2.22 sur Zebet !

CHRONIQUE. Avec un PSG faiblard et un calendrier allégé, le club de Jean-Michel Aulas avait toutes les cartes en main pour réussir une belle saison. Non-qualifié pour les compétitions européennes la saison dernière, l’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue Europa ce jeudi 16 septembre. L’attaquant algérien, qui avait évolué à l’AS Monaco durant la saison 2019-20, rejoint l’Olympique lyonnais pour dix-huit mois. En dépit d’un parcours honorable en ligue europa, l’OL a manqué sa saison 2016/2017. Un exercice sans titre ni qualification pour la Ligue des Champions.

Avant d’entamer l’exercice 2017-2018 la grogne monte chez les supporters de l’OL qui ont de plus en plus de mal à accepter le jeu proposé par Bruno Génésio dont ils souhaitent la démission. L’OL également devancé par Lille en championnat choisira finalement de se séparer de Bruno Génésio. Si l’OL bénéficie d’un nouveau stade, il faudra dans un premier temps rembourser l’emprunt pour sa construction en attirant le maximum de spectateurs lors des matches des Gones. L’OL est à huit points du leader Lillois, potentiellement à 5 points de paris s’il s’impose contre Strasbourg et à 4 de Monaco s’impose contre Dijon demain après-midi. 7 en achetant la boutique de fans du Paris Saint-Germain pour l’équipement Kylian Mbappe.

Enfin, les maillots Real Madrid floqués Kylian Mbappé avec le numéro 7 seraient déjà approvisionnés en coulisses, histoire de pouvoir satisfaire tout le monde pour ce joueur que tout Madrid attend, à l’image des chants qui lui étaient dédiés lors du dernier match du PSG sur le terrain du Real. Le joueur a expliqué son refus de jouer par son état de fatigue mais c’est la deuxième fois qu’il refuse de jouer un match où le PSG porte le maillot arc-en-ciel. C’est la deuxième naissance qui concerne une joueuse de l’olympique lyonnais puisqu’il y a deux mois, c’est l’islandaise Sara Bjork Gunnarsdottir qui a accouché d’un petit garçon. Incapables de battre Nice, les joueurs lyonnais n’ont pas su profiter de l’apathie des Monégasques à Lens (0-0) et la saison prochaine s’annonce délicate.

Avant un match qui s’annonce extrêmement compliqué contre le Paris Saint-Germain dimanche, ce déplacement à Glasgow va permettre aux partenaires de Houssem Aouar de se jauger. Pour chaque nouveau compte, les bookmakers de notre sélection remboursent les premiers paris sportifs s’ils sont perdants ! Shaqiri, 29 ans, est le capitaine de la sélection helvète qui a éliminé l’équipe de France à l’Euro 2021. Il compte 96 sélections avec la Nati, dont il est le meilleur buteur lors des grands tournois internationaux (8 buts en 17 titularisations).

Buteur face à l’AS Monaco lors de la dernière journée, et double buteur face au Sparta Prague en milieu de semaine en Ligue Europa. De la Premier League en passant par la FA Cup, la Carabao Cup ou encore l’UEFA Europa League.

Leave a Reply

Your email address will not be published.