Manchester United : Comment élaborer un plan de prospection ?

Dans le feuilleton autour de la garde de Kylian Mbappé qui opposait le PSG et le Real Madrid, le club français l’a officiellement emporté, samedi 21 mai, lui permettant de garder son joyau trois ans de plus. Et cette fois-ci, c’est en interne que le président réélu aurait oeuvré dans ce dossier dépassant le cadre du sport comme l’a de nouveau affirmé ESPN et Goal ces dernières heures. « Le PSG est un très grand club, maillot sporting portugal 2022 qui a su le faire grandir et je pense que c’est important qu’il reste au PSG. Enfin, le quotidien barcelonais Mundo Deportivo est logiquement plus sobre avec un simple : “Il reste”.

Le quotidien espagnol reproche à la star française de ne pas avoir tenu sa parole auprès du club merengue. Tchouaméni s’est déjà mis d’accord avec les Merengue sur un futur contrat mais il hésite encore sur sa future destination. Après la victoire de Manchester City, Bernardo Silva, milieu des Citizens a regretté le résultat : “On s’est créé beaucoup plus d’occasions et il y a seulement 4-3. On peut être frustrés, mais on a fait le match qu’on voulait. On a très bien commencé, il aurait fallu mieux conserver notre avantage”. L’air est lourd et sec en ce milieu d’été sur la capitale, et les supporters parisiens amassés aux abords du stade s’impatientent.

» Après plusieurs mois d’hésitation entre un départ au Real Madrid et une prolongation au PSG, Kylian Mbappé a finalement opté pour la deuxième option, pour le plus grand plaisir des supporters parisiens. Lors d’une interview à L’Équipe mi-octobre, l’attaquant du PSG assume avoir voulu quitter le club pour signer au Real Madrid. Une organisation bien rodée mais qui présente tout de même un petit paradoxe, l’Équipe de France du Chili n’a pas d’entraîneur officiel. Cacher tout ça, c’est un rideau d’une pièce de théâtre, mais qui est un petit peu ouvert, on voit déjà les comédiens derrière, mais on se demande si la pièce a commencé. C’est quelqu’un qui est très mûr pour son âge. Mais la montagne était trop haute: privé rapidement sur blessure de son capitaine Dimitri Payet, les phocéens se sont inclinés 3 buts à 0 face à un Atletico intraitable avec un Griezmann très efficace. Kylian Mbappé a été impliqué sur les cinq buts des Bleus contre l’Afrique du Sud, mardi. Ces 48 buts constituent la cinquième meilleure performance de l’histoire pour un joueur français. En cliquant sur le nom du joueur de votre choix. Reste à savoir sur quel club se portera le choix d’Aurélien Tchouaméni alors que le PSG semble déjà être hors course.

Tout reposera sur lui : du choix du directeur sportif à l’entraîneur en passant par ses coéquipiers. Au sein du club de la capitale, le cas de l’entraîneur sera réglé une fois que Luis Campos sera officiellement nommé directeur sportif.

Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, monte alors au créneau pour défendre son joueur : “Il aime terriblement ce club, il l’a montré depuis son arrivée, il continue à le démontrer cette saison. Il est concentré sur l’idée de s’améliorer au quotidien pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. Chaque jour, Kylian montre un respect énorme pour ce club. Et ça, il faut en tenir compte.” Rapidement, Mbappé passe un cap dans son jeu et parvient à retourner l’opinion populaire à son égard.

🗣 Le président de la République Emmanuel Macron dans Top of the Foot : “Mbappé a une intuition incroyable qu’on avait chez un Platini ou chez un Zizou. Donc c’est un immense joueur”. Et pour Emmanuel Macron, président réélu, commencer le mandat avec un Mbappé qui partirait, c’est un peu comme si quelqu’un rachetait la Tour Eiffel », explique le rédacteur en chef politique et économie de Paris Match sur BFMTV.

Ça ne veut pas dire compromission, sortir de son rôle, mais ça veut dire en tout cas qu’il sait comment bat le cœur d’un pays », commentait ce dimanche le Haut-commissaire au Plan et président du MODEM sur BFMTV.

On peut imaginer, ce serait cohérent, que le président de la République dise à Mbappé : “il y a d’autres raisons qui font qu’on voudrait te garder à Paris” », analyse Laurent Neumann. Il n’est pas anodin que le président de la République s’en préoccupe, mais il y a une deuxième raison, poursuit l’éditorialiste de la chaîne d’information. Ce n’est pas par hasard si l’émir du Qatar fait un tour d’Europe en ce moment, il était à Madrid il y a quelques jours, il va passer par Londres, la Slovénie, certains disent qu’il pourrait venir à Paris, il ira à Davos. Une victoire est savourée sur les réseaux sociaux par Paris, mais aussi relayée par la presse française. Dumesnil Leble de Genève au profit du compte Ainos 57. Or, pour ce même match, l’OM a réglé directement diverses factures: – Unipack à Paris, le 11 avril 1991, pour une somme de 100 000 USD alors que cette société était en cessation de paiements, depuis le 8 avril 1991; – Spartak Football Club pour 500 000 USD correspondant à la pose de panneaux et exclusivité des droits de télévision. DIRECT. OM – Strasbourg : l’OM finit deuxième au bout du suspens !

Après le premier derby de l’année, Manchester City avait pris la tête du championnat en s’imposant à Old Trafford (stade de Manchester United) sur le score de 6-1. Mais dans les derniers mois, les Red Devils sont passés en première position jusqu’au deuxième derby, dans le stade de Manchester City cette fois, où ces derniers se sont imposés une nouvelle fois 1-0. Pour la première fois depuis la saison 2004-2005, les Citizens ont terminé la saison premiers du classement final et donc été couronnés champions d’Angleterre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.