Olympique Lyonnais : C’est quoi une bonne vente ?

En phase finale, l’OL hérite du CSKA Moscou pour son huitième de finale. À la 60e puis la 65e ce sont respectivement Ahmed Musa et Pontus Wembloom qui portent la marque à 2-1 puis 3-1 et permettent au CSKA de prendre une sérieuse option sur la qualification. Ce logo sera utilisé par l’Olympique lyonnais jusqu’en 1996. L’année 1996 marque une nouvelle évolution dans le graphisme de l’emblème de l’Olympique lyonnais. Dominé par les clubs espagnols et anglais, le Real Madrid en tête, ce classement voit en effet le PSG se positionner au 8e rang continental, entre le FC Séville et Arsenal, tandis que l’OL, 27e, est devancé d’un souffle par l’AS Monaco. Son capitaine Maxime Gonalons, international français lui aussi, restera 17 ans au club avant de rejoindre l’AS Roma. Il a été recruté 12 millions d’euros au Havre, durant le mercato hivernal 2020, bien que l’avant-centre ait fini l’exercice 2019-2020 avec le HAC, avant de rejoindre les Gones l’été suivant. Karim Benzema est un autre joueur à avoir été formé à Lyon. Cette saison, Alexandre Lacazette est élu meilleur joueur du championnat, Nabil Fekir meilleur espoir. Agé de 32 ans et doté d’un énorme salaire, le joueur sera, une nouvelle fois, poussé vers la sortie lors de ce mercato estival.

Lors de la mi-temps opposant l’OL à l’AJ Auxerre, le speaker annonce une représentation d’un groupe de chanteurs stéphanois et qui interprète la chanson Le lion est mort ce soir. L’OL peut prendre provisoirement la première place en cas de victoire, et après un match globalement dominé par les marseillais, les deux équipes se séparent sur le score de un but partout, Valbuena répondant à l’ouverture du score de Lopez. Il est remplacé par Alain Perrin qui ne reste qu’une saison, à cause de difficultés avec l’encadrement, mais qui permet au club de remporter le premier doublé coupe-championnat de son histoire avant de rejoindre le rival stéphanois. Le premier qui critique l’autre, le copain, le dirigeant ou le club, je le vire ! Appartenant à la société OL Groupe, ce nouveau stade est un atout majeur aussi bien sportif qu’économique puisque toutes les recettes du stade reviendront au club, une première en France. Trois jours plus tard, RMC Story et les deux antennes locales sudistes de BFM proposeront à 18h le match entre Marseille et les Anglais de Norwich City, au stade Parsemain, à Fos-sur-Mer. Le club perd l’une de ces deux finales, celle de la Coupe de la Ligue, au profit de l’Olympique de Marseille (0-1) avant de remporter la suivante, en Coupe de France, deux semaines plus tard, face à l’US Quevilly (1-0). L’Olympique lyonnais décroche ainsi son premier titre depuis la saison 2007-2008. En championnat, le club termine finalement à la 4e place et ne se qualifie pas en Ligue des champions (pour la première fois depuis 11 ans) mais en Ligue Europa.

Meilleure équipe française dans les années 2000 avec 7 titres consécutifs de Champion de France, l’Olympique Lyonnais n’a pas arrêté sa marche en avant. ↑ a et b Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici. Cette saison, l’Olympique lyonnais qui avait perdu de vue la Ligue des champions en 2012-2013, retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes en assurant le podium en Ligue 1 pour la quatorzième fois en quinze ans. La saison 2011-2012 donne l’occasion à l’OL de participer pour la douzième fois consécutive à la Ligue des champions après l’élimination du Rubin Kazan en tour préliminaire, et de fêter dignement par une victoire (2-0 face au Dinamo Zagreb) son centième match dans la compétition, un record pour un club français. En effet, pour la première fois depuis 1998, aucun des deux olympiques ne figure sur le podium. En championnat, le club débute par deux victoires sur Nice et Sochaux mais est ensuite battu contre Reims et à Evian. Celui de l’Olympique lyonnais conserve la même caractéristique inférieure mais en remplaçant les lys par la mention OL dans la partie supérieure. Le lion caractéristique de la ville de Lyon est inséré dans la lettre O en couleur or.

La couleur or est remplacée par des caractères blancs. Lors des rencontres, le flux massif des supporters visiteurs est effectué, pour la majorité, par un convoi de plus d’une vingtaine de bus encadré par des véhicules de la compagnie républicaine de sécurité. La seconde est située en Presqu’île dans le centre de Lyon et dispose également d’une billetterie. La préfecture pointe du doigt la LFP, l’arbitre les clubs, Lyon tance l’OM et vice-versa… Après la plus mauvaise saison du club depuis 1997, une huitième place en Ligue 1 et une élimination en quarts de finale de l’UEFA Europa League face à West-Ham (1-1 à Londres, 0-3 à Lyon) Peter Bosz est bien parti pour rester et enchaîner une deuxième saison avec l’OL. Les deux clubs sortent d’importants matchs de Ligue des champions, Lyon qualifié grâce au match nul un partout face à Liverpool et Marseille battant Zurich par six buts à un. En Ligue des Champions, les joueurs lyonnais font rêver les supporters en s’imposant face à la Juventus en huitièmes de finale en s’imposant 2e- 2 avec une victoire 1-0 au match aller à domicile et se qualifie donc pour les quarts de finale face à Manchester City. Le club rhôdanien est éliminé de Coupe de France en demi-finales face à Paris.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published.