Olympique Lyonnais : Comment trouver des clients en coaching sportif ?

Le stade de l’OL, le Stade de Gerland, appartient à la ville de Lyon, et pas au club, l’Olympique Lyonnais ne perçoit donc qu’une partie des recettes dues à la billetterie. Le budget prévisionnel d’un club s’établit en amont de l’exercice à venir et correspond à une estimation de l’ensemble des recettes et des dépenses prévues par l’entité. En mars 1974, Fernand Méric, un riche exploitant de complexes cinématographiques marseillais, arrive au chevet d’un club à la peine financièrement et sportivement. Ce stade porte plus tard le nom de Fernand Bouisson, international et capitaine de la section rugby. L’équipe de rugby est la section phare des débuts du club, avec entre autres des joueurs comme Harry Baur, Camille Montade ou Fernand Bouisson. La France entre en guerre en septembre 1939. Les clubs professionnels du championnat de Division 1 voient leurs effectifs se vider de leur substance puisque les joueurs sont appelés au combat et rejoignent les rangs de l’armée française. Pour la saison 1963-1964, les hommes de Jean Robin ratent de peu la remontée en Division 1 en terminant le championnat à la cinquième place malgré les 20 buts de son buteur Antoine Keller.

À l’été 1983, le président Jean Carrieu rebâtit un effectif pour permettre au club de retrouver sa place dans l’élite au terme d’une saison prolifique en buts. En 1941, l’OM est sacré champion de France de la zone libre devant le Toulouse Football Club au moyen d’un meilleur goal-average. Afin qu’il n’attrape pas le mal du pays, Méric décide de faire venir en octobre 1974 son compatriote auriverde, l’attaquant international brésilien Jairzinho, meilleur buteur à la Coupe du monde 1970 avec le Brésil, qui rallie la Canebière pour 1 250 000 francs. Un stade de 58 000 places, livré en théorie à l’été 2015, entouré d’hôtels et de complexes divers, implanté dans une banlieue de Lyon, la ville de Décines. En France, actuellement, le seul club à posséder son stade est l’AJ Auxerre. Auparavant, le club remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s’adjuger ce titre. Pour sa première saison en professionnel dans ce tout nouveau championnat, l’OM affronte dans son groupe des clubs comme le FC Sète, le Racing Club de France, Hyères, Mulhouse, l’Excelsior de Roubaix ou encore le SC Nîmes.

Sur Twitter, l’OM est suivi par plus de 3,8 millions de fans tandis que sur Instagram, le club marseillais compte plus de 2,1 million de fans. Ces nouvelles installations ont été intégralement financées par le club marseillais à hauteur de six millions d’euros. En 1988-1989, le club marseillais enrôle l’international français Gaëtan Huard, le milieu de terrain Franck Sauzée ainsi que les attaquants Éric Cantona et Philippe Vercruysse. L’Europe de l’Est, dont les sélections de la Hongrie et de l’Autriche dominent le paysage footballistique mondial de l’époque, offre à l’OM de nombreux joueurs talentueux à l’image de l’ailier gauche József Eisenhoffer qui attirera derrière lui les attaquants hongrois Willy Kohut et Edmond Weiskopf ou encore l’entraîneur autrichien Vinzenz Dittrich. József Eisenhoffer arrive à l’OM en décembre 1932 en provenance de l’Hakoah Vienne après avoir été repéré durant un match amical disputé contre l’OM au stade de l’Huveaune le 30 octobre 1932. Eisie, comme il était surnommé, évolue ensuite sept saisons sous les couleurs de l’OM et demeure l’un des chefs d’orchestre du secteur offensif marseillais. De ce fait, les dirigeants marseillais frappent un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le portier international français Georges Carnus et le défenseur central international français Bernard Bosquier en provenance du rival historique stéphanois.

C’est finalement Henri Stambouli et Luka Peruzović qui récupèrent le banc marseillais. C’est en décembre 1996 que l’homme d’affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, patron d’Adidas, acquiert le club marseillais, alors géré par la municipalité, pour un montant estimé à 20 millions de francs. Le résultat de l’année du groupe OL est négatif, boutique olympique lyonnais affichant une perte de 28 millions d’euros sur l’exercice actuel comme sur l’exercice précédent. Rumeurs Mercato : L’OM tente le coup pour une star de Chelsea? William The post Mercato OM : On sait dans quel club jouera Saliba l’an prochain ! Il réussit à faire remonter le club, avec pour son premier match un succès à Anfield contre le Liverpool Football Club et qualifie l’OM pour la Ligue des champions de l’UEFA 2008-2009. La saison suivante, il finit second du championnat et à l’instar de Courbis dix ans plus tôt, il perd le titre à la dernière journée dans un « mano a mano » avec les Girondins de Bordeaux. Francis Coquelin (31 ans), milieu de terrain de Villarreal, a réagi aux intérêts évoqués dans la presse de Marseille, Lyon et Rennes. L’OM commence le match avec seulement huit joueurs sur le terrain.

Pour plus de détails sur marseille foot visitez notre page d’accueil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.